Une croisière sur le Nil : un merveilleux circuit mythique en Egypte

iles-grecques-vacances-inoubliables
Les îles grecques : idéales pour passer des vacances inoubliables
juin 19, 2017
republique-domonicaine
Un guide pour rendre vos séjours en République Dominicaine mémorables
juin 19, 2017
croisiere-sur-le-nil

Traversez ce fleuve noir limon fertile de 1500 km et faire une découverte des différentes richesses mythiques et prestigieuses de l’Egypte à bord d’un bateau tout confort et luxueux. Une croisière sur le Nil est un plan exceptionnel pour vos vacances en famille ou en amoureux. Un voyage plein d’émotions qui ne fera que satisfaire vos envies.

Choisir le moyen de transport pour votre croisière sur le Nil

Pour profiter au maximum de votre voyage sur ce fleuve, vous pourriez opter pour le moyen de transport qui vous correspond au mieux. Pour ceux qui sont adeptes du luxe et du confort, les illustres hôtels flottants sont les mieux adaptés pour aller de Louxor à Assouan et contempler l’Egypte pharaonique pendant votre séjour à bord. Mais pour les plus aventureux, ils pourront prendre une felouque aménagée pour votre plus grand confort et admirer les carrières très anciennes du Gebel Silsilla ou faire la connaissance des riverains en faisant un arrêt pendant la croisière. Pour découvrir les différents sites culturels et faire un trajet purement nature dans le confort, la dahabeya est également à la disposition des touristes, et pourra être privatisée, rien que pour vous, pour que vous puissiez passer des moments inoubliables avec votre famille.

Les sites incontournables pendant la croisière

Pendant la croisière, découvrir les richesses culturelles de l’Egypte à bord de votre bâteau est un must. Vous pourriez vous balader à Louxor pour découvrir plusieurs bâtiments historiques et mythiques, mais faire une escale à Edfou vous en mettra également plein la vue. C’est en effet le temple le mieux conservé de Nil et vous retournerez ainsi en l’Egypte antique pendant votre passage. Kôm Ombo abrite le temple de Sobek et Haroëris, une histoire architecturale et religieuse exceptionnelle. Passer du bon temps devant le Temple de Philae, d’Abou Simbel ou de Ramsès IIet Néfertari sur Assouan et la Nubie sera enfin la cerise sur le gâteau.