Un guide pour rendre vos séjours en République Dominicaine mémorables

croisiere-sur-le-nil
Une croisière sur le Nil : un merveilleux circuit mythique en Egypte
juin 19, 2017
republique-domonicaine

Également nommée Saint-Domingue, la République dominicaine est une destination de rêve dans les Caraïbes. Avec ses ressources naturelles exceptionnelles et diversifiées, vous en aurez plein la vue et vous pourrez découvrir la nature tout en vous détendant sous le soleil. De jolis plages de sable blanc pétillant embellies par les cocotiers, des villages de pêcheurs, une ambiance exotique et plusieurs autres surprises vous émerveilleront pendant votre séjour.

Séjours République Dominicaine, à la découverte du paysage naturel

Pour des séjours sur la République Dominicaine, partir à la découverte de la richesse de la faune et de la flore est incontournable. Se rendre au parc national del Este est un must, ainsi que prendre du plaisir au bord de la mer sur Punta Cana au Sud ou sur Puerto Plat dans le Nord ou encore vous promener le long de la côte des Cocotiers. Prévoyez une journée sur Santiagio pour contempler et profiter des belles Chutes d’eau de Jarabacoa. Ou pourquoi pas vous lancer dans l’aventure d’une belle plongée sous-marine pour découvrir la nature maritime ? Si vous êtes de passage sur Saint-Domingue entre janvier et mars, il ne faudra pas rater les beaux dauphins qui feront un show spectaculaire dans la baie de Samana, ou profiter d’une bonne baignade avec ces derniers. Sinon, pour ceux qui ne sont pas fans des activités aquatiques, vous pourrez profiter des 17 beaux parcs naturels et préservés de l’île, et opter pour un safari extraordinaire, ou faire des randonnées pleines d’expériences.

Une richesse historique

La République Dominicaine regorge également d’histoire, et les amateurs de monuments seront également satisfaits. Entre la Ciudad colonial, le phare de Colon, Altos Chavon, la Calle del Conde, la Fortaleza Ozama, le Panthéon national ou le malecon de Puerto Plata, vous en aurez de toutes les couleurs. Pendant votre séjour, il sera également temps de découvrir de nouvelles cultures comme les pictogrammes laissés par les Indiens il y a des années dans les grottes, la gastronomie de l’île, ou encore les différents festivals.