Comment passer un bon séjour en Corse ?

republique-domonicaine
Un guide pour rendre vos séjours en République Dominicaine mémorables
juin 19, 2017
passer-bon-sejour-en-corse

Avec le paysage de la Corse, ses plages paradisiaques, ses grandes villes et une gastronomie unique, la Corse promet un séjour empli de découvertes et d’aventures. Il est évident qu’on ne risquerait pas de s’ennuyer, ne serait-ce que pour admirer toute sa beauté. Mais, puisqu’on n’aura pas la possibilité de tout visiter en un seul passage, il faut profiter des meilleures activités et les inclure dans son planning de vacances lors des préparatifs de départ. Que peut-on faire pour réussir un séjour dans cette île paradisiaque? Quels sont les bons plans à ne pas manquer pour y passer des moments mémorables?

Trouver un hôtel capable de répondre à nos besoins

Lorsqu’on part en vacances, l’hébergement est sans doute l’une de nos premières préoccupations. En effet, ce n’est pas toujours facile de trouver le lieu idéal où nous pouvons nous reposer après les journées riches en aventures et en amusements. Et peu importe la raison de notre séjour, il nous faut toujours un endroit à la fois calme et reposant pour refaire le plein d’énergie. Comme dans chacun de nos voyages, pour un séjour en Corse, il est très important de bien savoir choisir son hôtel. On peut passer un séjour unique si l’on opte pour des villes telles que San Martino di Lota, proche de Bastia qui abrite un grand hôtel, comme La Corniche. On peut très bien passer du bon temps au bord de la piscine de l’hôtel restaurant la corniche à bastiaa, où l’on peut admirer un magnifique paysage et profiter d’un calme absolu. Cet endroit est entouré d’arbustes et de magnifiques fleurs. Il est aussi possible de se baigner dans ce vaste bassin rempli d’une eau cristalline et bénéficier d’un parfait moment de détente.

Savoir repérer et choisir les activités à faire en Corse

Si on est un vrai passionné de randonnée, le GR 20 est à même de faire notre bonheur. C’est un circuit mythique qui traverse la Corse, allant de Calenzana jusqu’au Conca. Du Nord au Sud, ce sentier nous propose plus de 200 km à parcourir à travers les montagnes. Bien qu’il soit le sentier de randonnée le plus rude d’Europe, il reste tout de même le plus beau et qui en vaut largement la peine. Il nous est aussi possible de visiter Bonifacio, une ville qui est bâtie à flanc de falaise. Elle offre une magnifique vue, sans oublier qu’elle est une cité riche en histoire tout en étant faite d’authenticité. Tout comme la ville de Bastia, elle mérite toute notre attention. Par ailleurs, on peut passer des journées entières à profiter de la plage de l’Ostriconi ou les trois plages qui se trouvent dans le désert des Agriates, dont Lotu, Saleccia et Ghignu.